Qui suis-je ?

Elementary student learning in the classroom at school.
Handicapped woman in wheelchair, back view

Mon métier, ma passion

Ecoute active, soutien et accompagnement

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu à coeur d’aider les personnes en difficulté. J’ai commencé par des études d’Assistante sociale et un Master en ingénierie et actions sociales. Je me suis particulièrement intéressée aux problématiques liées à l’école comme l’absentéisme et le décrochage scolaire. J’ai aussi été très vite sensibilisée à la délinquance juvénile.

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité reprendre un Master en Psychologie. Cela m’a permis de travailler dans le domaine de l’Aide à la Jeunesse, en prévention et en IPPJ (Institution publique destinée aux jeunes ayant commis une infraction). Auparavant, j’ai accompagné des personnes ayant été condamnées à prester des travaux d’intérêt général

J’ai également travaillé pour un CPAS. Je suis donc qualifiée pour vous accompagner dans vos difficultés psychologiques mais aussi sociales et administratives grâce à une très bonne connaissance des administrations publiques. Une expérience de plus de 10 années au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles m’a permis de collaborer à la mise en place d’accords entre l’Aide à la Jeunesse et les CPAS, l’AVIQ et PHARE qui vise à l’autonomisation des personnes porteuses d’un handicap.  

Au cours de ma carrière, j’ai acquis plusieurs années d’expérience en milieu scolaire mais aussi dans l’enseignement de promotion sociale. J’ai par exemple donné des formations en alphabétisation. J’ai également été conseillère psycho-pédagogoqie au sein d’un Centre PMS. Actuellement, je suis en charge des aménagements raisonnables dans une école spécialisée. Je suis donc expérimentée dans l’accompagnement des élèves qui présentent des « troubles dys » (dyslexie, dysgraphie, dyscalculie…).

Teenager at the psychotherapist
Happy senior woman and helpful caregiver, nursing home concept photos

Indépendante à titre complémentaire

Psychologue clinicienne

Depuis 2019, je travaille en tant qu’indépendante à titre complémentaire. En collaboration avec Psynam, j’ai la possibilité de vous proposer des consultations au tarif conventionné. Cependant, le nombre d’heures qui me sont attribuées est limité.

Pour plus d’informations, veuillez remplir le formulaire de contact. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site web de Psynam.

Pour votre confort, je me rends au plus proche des citoyens de ma commune. Quand votre situation le demande, je peux me déplacer à votre domicile ou dans l’institution dans laquelle vous vivez ou que vous fréquentez. Je vous reçois principalement dans deux cabinets différents :

Spécialisations

Psychologue enfants-adolescents

En formation continue depuis plusieurs années, je me suis spécialisée dans le suivi psychologique des enfants et des adolescents.  J’ai eu l’occasion de suivre les formations complémentaires principales suivantes :

Ma vision

Travailler avec les enfants et les adolescents implique une collaboration étroite avec les parents.
Que ce soit dans les écoles ou en cabinet privé, ils ont une place très importante dans l’intervention auprès des jeunes. C’est la raison pour laquelle je privilégie les contacts avec les deux parents de manière équivalente. Bien entendu, je tiens compte des possibilités et de la disponibilité de chacun.

Ma mission

Mon objectif en tant que psychologue clinicienne est d’accompagner le jeune et sa famille à retrouver un équilibre de vie. Lorsque celui-ci est perturbé par des difficultés psychologiques, chaque membre de la famille peut se sentir ébranlé. C’est pourquoi il arrive que je propose un soutien parental plutôt qu’un suivi psychologique avec le jeune. C’est surtout le cas lorsque ce dernier n’est pas demandeur d’un suivi individuel.

0 +
Formations complémentaires suivies