Mon métier, ma passion
Ecoute active, soutien et accompagnement
Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu à coeur d’aider les personnes en difficulté. J’ai commencé par des études d’Assistante sociale et un Master en ingénierie et actions sociales. Je me suis particulièrement intéressée aux problématiques liées à l’école comme l’absentéisme et le décrochage scolaire. J’ai aussi été très vite sensibilisée à la délinquance juvénile.
C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité reprendre un Master en Psychologie. Cela m’a permis de travailler dans le domaine de l’Aide à la Jeunesse, en prévention et en IPPJ (Institution publique destinée aux jeunes ayant commis une infraction). Auparavant, j’ai accompagné des personnes ayant été condamnées à prester des travaux d’intérêt général.
J’ai également travaillé pour un CPAS. Je suis donc qualifiée pour vous accompagner dans vos difficultés psychologiques mais aussi sociales et administratives grâce à une très bonne connaissance des administrations publiques. Une expérience de plus de 10 années au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles m’a permis de collaborer à la mise en place d’accords entre l’Aide à la Jeunesse et les CPAS, l’AVIQ et PHARE qui vise à l’autonomisation des personnes porteuses d’un handicap.
Au cours de ma carrière, j’ai acquis plusieurs années d’expérience en milieu scolaire mais aussi dans l’enseignement de promotion sociale. J’ai par exemple donné des formations en alphabétisation. J’ai également été conseillère psycho-pédagogoqie au sein d’un Centre PMS. Actuellement, je suis en charge des aménagements raisonnables dans une école spécialisée. Je suis donc expérimentée dans l’accompagnement des élèves qui présentent des « troubles dys » (dyslexie, dysgraphie, dyscalculie…).